mardi 6 janvier 2015

Depuis la decouverte de ma douance ...


Voici un autre cliché que je vis et que je découvre plus profondément.
Apres avoir cherché quelques temps qui j'étais, j'ai passé un test de QI. Il s'est avéré positif.

J'ai alors repensé à tout ce que la société en général met derrière le terme "surdoué". Je ne m'y retrouve pas. Je ne suis pas virtuose ou petit génie en mathématique. Je suis juste une personne qui cherche sa place dans la société avec ses qualités et ses défauts.

Je me suis alors repassé plusieurs scènes vécues depuis petite, enfin ce que je me souviens. La famille, l'école ou la société, personne ne semble prêt à accompagner les surdoués. Je commencerai
par l'école. Je m'y suis ennuyée de longues heures et certains sujets me paraissaient inintéressants alors que j'aurai souhaité en approfondir d'autres. Le plus difficile fut vraiment le rythme de travail trop lent pour moi du moins au départ. Par la suite j'ai souvent décroché et j'ai dû louper quelques notions. L'école ne sait pas susciter la curiosité ni même intéresser.

Les familles sont démunies face à ce sujet qui semble leur tomber du ciel.
Les professionnels de santé ne savent pas ou peu accompagner les surdoués comme leur entourage. Il reste encore beaucoup à faire sur ce sujet pour mieux accompagner et intégrer cette différence et faire en sorte qu’elle soit une chance pour tous.

Je voudrais remercier le site http://adulte-surdoue.fr/ ou j’ai trouvé des informations précieuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire